Les bienfaits du massage

Les bienfaits du massage: une pratique ancestrale qui a évolué aux quatre coins du globe selon des techniques et des savoir-faire divers et variés.

Nous allons voir les bienfaits constatés du massage et les raisons de son succès.

Pour commencer, il agit comme un anxiolytique très puissant et ses propriétés antistress sont reconnues par tous les professionnels de la santé. C’est également un anti-inflammatoire qui opère selon les types de douleurs, notamment musculaires. Il n’est donc pas réellement surprenant que les sportifs en bénéficient depuis l’avènement de l’antiquité, il y a déjà cinq à sept mille ans. Ainsi, des gladiateurs dans les arènes romaines durant l’Antiquité aux joueurs de football professionnel aujourd’hui tout en passant par les chevaliers jouteurs du Moyen Âge ont déjà pu jouir des bienfaits du massage. Bien que cela n’ait rien à voir, ce ne serait pas étonnant que Chimène soit la reine des massages un peu coquins pour satisfaire ce bon vieux Rodrigue..

Aussi, cette pratique permet l’évacuation des toxines et des graisses, ce qui maximise le degré de préparation de l’athlète. De plus, le massage améliore la circulation sanguine et aide donc les fonctions régénératrices et réformatrices du corps humain. Toujours dans le domaine anatomique, il permet une récupération plus rapide des courbatures, des crampes et diverses blessures musculaires. En phase d’échauffement, il peut également être très utile pour stimuler les muscles et préparer les tendons ou les ligaments aux contractions.

Les bienfaits du massage: ils se prodiguent également en phase thérapeutique en ce qui concerne les articulations du jeune ou la mobilité du senior. Cela évite les situations d’ankylose ou d’ostéoporose et permet à une partie de la population de s’épargner de douleurs intenses liées aux articulations. Les kinésithérapeutes, qui sont les professionnels les plus formés pour ce type de pratique, savent qui plus est localiser avec précision toute gêne et/ou toute douleur. Ne demandez donc pas à votre masseuse érotique des conseils sur le maintien du psoas en situation de contraction de l’ischio-jambier car ce n’est tout simplement pas son type d’approche..

Les bienfaits du massage
Le massage améliore également le sommeil et la digestion.
Le sommeil, du fait qu’il provoque une détente musculaire, va sécréter une hormone impactant sur une sensation de détente propice au repos. Concernant la digestion, il est un obstacle à la constipation car il facilite le trafic de fluide et la circulation du sang. Il provoque aussi des effets non recherchés mais très agréables comme un adoucissement de la peau ou la résolution de certains problèmes psychologiques.

Pour conclure sur les bienfaits du massage:
N’oublions pas que le massage est avant tout une pratique de « partage » qui n’est pas nécessairement pratiquée dans un cadre uniquement professionnel. Il n’est donc pas interdit d’éteindre les lumières en rentrant à votre domicile ce soir, d’allumer quelques bougies et des bâtons d’encens, d’enfiler une tenue thématique et de prendre l’initiative d’un massage sur votre compagne ou compagnon de vie.

Vous pouvez donc lui faire profiter de la sensation de vos mains et de vos doigts énergiques parcourant son corps tout en écoutant « la chevauchée des Walkyries » de Wagner par exemple..

La musique classique aurait-elle une influence sur les bienfaits du massage ?

Cécilya, Masseuse érotique Paris.
TEL : 0751276982
Contact Skype : Cecilyarelax
Cecilya1986AROBASEoutlook.es